AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Collège Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadly Sins
Maitre du Jeux
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Le Collège Magique   Lun 9 Fév - 19:13



Le Collège


~ A la gloire de nos ancêtres. ~


Les bancs de l'école

Une immense bâtisse en retrait de la ville, là ou se réunissent les jeunes Mages des Sept Domaines qu'importent leur ascendance, qu'importe leur richesse. Tous unis, égaux, face à l'implacable sévérité des professeurs et de la Directrice Anne Campbell.

L'entré au Collège Magique est gratuite pour tout les Mages Libres ( les esclaves ne peuvent accéder aux études que par prescription Royale ).
Les élèves ont la possibilité de dormir sur place. Garçons et filles sont séparés. Des dortoirs sont mise à la disposition des plus démunis tandis que les familles les mieux lotis jouissent d'appartements privées plus spacieux et surtout, mixtes. Les Familles Royales par exemple ont depuis toujours des quartiers privés où s'installent les descendants de générations en générations.

Le cursus scolaire commence entre 13 et 14  ans. Il est obligatoire jusqu'à 20 ans et peut se poursuivre au delà avec une rémunération supplémentaire. La limite d'âge est de 25 ans ( sans redoublement ). Il est possible de sauter une classe une fois la limite du cursus obligatoire dépassée.

A la fin de l'année, les étudiants arrivant au terme du cursus maximum peuvent participer à un tournoi mis en place par les professeurs. Ainsi, sept d'entres eux choisissent chacun un Prétendant. Le Vainqueur du Tournoi remporte un trophée et de nombreuse possibilité d'avenirs pour la suite. La plupart des enseignants aiment privilégiés des Mages talentueux vivant dans le besoin et pour qui la victoire pourrait être une porte de sortie. D'autres en revanche préfèrent voir les descendants des plus grandes familles assoir leur pouvoir au sein du Collège...ou ridiculiser leur nom par une défaite cuisante.

Le Champion de l'an dernier est Jewel Mac Donaill, présenté comme Prétendant par Nancy Everton. Tous ce rappelle de sa victoire, taché du sang des six autres Prétendants. Une première dans l'histoire du Collège Magique et de Cheselton. Aussi, désormais le Règlement interdit de tuer lors de cet événement majeur.








© Codage By FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheselton.forumactif.org
 
Le Collège Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» LA BOUTIQUE MAGIQUE
» Le catalogue magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Contexte :: Annexes-
Sauter vers: