AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Contexte ©

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadly Sins
Maitre du Jeux
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Le Contexte ©   Dim 1 Fév - 21:02



Le Contexte


~ Chapeau Haut de Forme et Queue de Pie. Tout ce dont je ne me souviens pas. ~


Entre Caprices et Magie

Sept Domaines. Sept Souverains. Une seule ville. Depuis trois siècles de paix aveugle, Cheselton la Capitale Magique est fragmentée en Sept territoires. Divisée, Brisée. La Grandeur et la Noblesse qui en fait un lieu incontournable c'est vue remplacée par la débauche et les caprices d'une Noblesse Magique au plaisirs raffinés et cruels. A l'aube de l'année 1850, les Mages trempent leur décadence dans l'influence des Sept Péchés Capitaux. Hauts de forme et robes de velours sont la pointe de la mode bacchanale de ce Royaume pourrie par le vice et la corruption. L'air pollué embaume d'un millier d'effluves délétères qui damne la lucidité des âmes les plus pures. Venez vous aussi respirer les fragrances empoisonnée que vous offre la régence insouciante des Sept Fleurs Infernales. Succombez à l'exaltante sensation de frôler la force des dieux dans un univers moderne et stagnant entre une industrie naissante et une magie qui pousse les technologie au delà des aspirations humaines les plus folles.

Cheselton est une île perdu dans la Mer Manche. Entre la France et la Grande Bretagne. Aussi, ne cherchez aucun lien avec l'histoire. Notre contexte, bien qu'il  s'inscrive dans l'univers commun, reste purement fictif. La magie est depuis la nuit des temps communes aux hommes. Elle est la maitresse qui légitimise la suprématie des Mages. En pleine période de révolution industrielle, les arcanes surnaturelles permettent aux magiciens de développer les nouvelles technologies au delà des fantasmes humains. Néanmoins, pensez déjà aux grattes ciels mais oubliez les voitures volantes. La science, qui peine à s'épanouir et aidée par une poussée de magie. Expériences humaines, soins et cures contemporaines, des usines qui jamais ne se reposent. On bénit les arcanes. On adule l'industrie. Et on vénère l'Excès.

Vous l'aurez comprit, les millions d'habitants de la ville vivent dans l'ombre de la Noblesse Magique, elle même sous le joug des Familles Royales. Divisé en Sept domaines, les ressortissant arborent fièrement leur appartenance. Ils aiment ou craignent leur souverain selon qu'ils vivent ici ou là. Ils sont fidèles à la Régence qui les protège du reste du monde. Et pourtant, on peut se haïr, on peut se détester, on se côtoie tous les jours. Les Sept Domaines sont liés entre eux par un raison de route et de « no mans land. » On baise chez les Rose, on commerce au sein de l'Orchidée et on crève dans les bras du Chrysanthème. Une proximité malsaine dans un monde constamment en concurrence pour l'influence. Des Clans Royaux, patient joueur d'échec, qui sacrifient leur fidèles pions au nom de la gloire de leur Maison. Et le dernier Roi qui survivra à ses escarmouche faites d'intrigues et de rhétorique, de poison et de corruption, pourra enfin se prétendre être le nouvel Empereur. Ce n'est qu'un jeu de pouvoir. Une joute sanguinaire qui prendra fin lorsque le gagnant batifolera dans le sang de ses adversaires vaincus.

Bienvenue à Cheselton camarade. Bienvenue en Enfer.








© Codage By FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheselton.forumactif.org
 
Le Contexte ©
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Propos :: Contexte-
Sauter vers: